13 juillet 2021

Berny collabore avec Sodebo et Brioches Fonteneau sur l’emballage de demain !

Début 2021, Berny a été sélectionné par Sodebo et Brioches Fonteneau pour travailler à leur côté sur l’emballage de demain, au sein de l’accélérateur foodtech FUTURAGROW lancé par Startup Palace !

Qu’est-ce que c’est ? 

L’accélérateur foodtech Futuragrow (ex Maim), est un projet entre industriels et startups, porté par le Startup Palace, qui a pour but de faire avancer la réflexion autour de l’emballage réemployable. 

 

Qui sont les partenaires industriels ? 

Berny a la chance de collaborer avec Sodebo, Brioches Fonteneau, mais aussi Groupe Routhiau et La Charcuterie Vendéenne Petitgas. Cette liste de partenaires confirme que l’emballage consigné a toute sa place sur les lignes industrielles, mais également que les industriels sont prêts à travailler dessus !

partenaire sodebo berny accélérateur
groupe routhiau partenaire soutien berny logo de la marque de surgelés
logo de Petitgas jambon de vendée partenaire et soutien de berny

Quelle sorte de collaboration ?

L’accélérateur foodtech Futuragrow permet à Berny d’échanger avec les industriels partenaires. De participer à des ateliers et de faire avancer son plan de déploiement en conséquence. Cet accompagnement passe aussi par des moments privilégiés avec les marques de l’agroalimentaire, comme des essais en ligne de production et des recherches mutualisées en R&D… Concrètement, cela nous permet d’avancer de façon empirique en développant, avec les équipes R&D de ces entreprises, un premier prototype Berny. 

 

Qu’espère Berny ?

Nous sommes très heureux de cette collaboration qui confirme l’intérêt des industriels pour le réemploi et qui nous permet d’affiner notre cahier des charges à mesure que nous itérons ensemble sur le sujet. C’est pour nous aussi une formidable occasion d’échanger sur les problématiques de standardisation et d’aborder l’impact qu’aura l’emballage réemployable dans les stratégies marketing de nos partenaires. Nous espérons aller au-delà de la réflexion avec nos partenaires industriels, et rentrer dans une phase de matérialisation du projet en déployant le prototype travaillé avec eux sur leurs lignes de production. L’intérêt des industriels pour la consigne est réel, et notre solution évolue de jour en jour grâce aux nombreux échanges. 

Partager :

Nous sommes impatients de discuter du futur de l’emballage avec vous

Nous contacter