13 juillet 2021

Deuxième déploiement pour Berny chez Intermarché !

Direction le sud de Nantes, à Rezé, dans un “super” Intermarché, pour déployer le second magasin de la région nantaise. Ce déploiement fait partie de la première série de tests que nous opérons dans la région nantaise.

Nous attendons de ce test d’évaluer une deuxième fois la traction consommateur et l’adhésion au concept de consigne dans une autre ville, au sein d’un point de vente différent, accueillant une population avec des profils disparates. 

bouchers intermarché rezé test

Quelques nuances cependant sur cette expérimentation durant laquelle cette fois-ci, Berny s’installe uniquement dans le rayon boucherie en libre service du magasin. En plus de cela, l’équipe a développé exclusivement pour ce déploiement une application de déconsignation !

 

Le concept reste le même, des produits de la boucherie sont conditionnés dans nos contenants en inox consignés. Le consommateur paye le montant de la consigne en plus du prix du produit à la caisse. Concernant le retour et le remboursement de la consigne justement, deux solutions s’offrent à lui. Le consommateur peut choisir de scanner le QR code inscrit sur son contenant et se faire rembourser directement sa consigne via l’application Berny, ou alors il décide de se faire rembourser à l’accueil de l’Intermarché sur sa carte de fidélité.

 

Ce deuxième test nous permet de solidifier notre logistique sur la région nantaise, que ce soit au niveau des livraisons et des collectes, ou du lavage. Nous avons ainsi mutualisé nos flux logistiques entre nos deux points de vente. Nos partenariats logistiques se sont alors consolidés, et nous sommes ravis de voir que du côté opérationnel le projet avance également. 

 

Partager :

Nous sommes impatients de discuter du futur de l’emballage avec vous

Nous contacter