27 avril 2022

BERNY débarque en Vendée !

Après plusieurs déploiements de nos contenants consignés réemployables en région nantaise, nous avons pu constater l’engouement qui se créé chez les enseignes de la grande distribution vis-à-vis du réemploi. Alors on s’étend !
Quoi de mieux que de développer notre solution chez nos voisins vendéens ?

Il est vrai que depuis quelques mois, les consommateurs commencent à vouloir des contenants réemployables dans leurs magasins favoris, et la vendée fait partie des régions les plus plébiscitées lorsque nous interrogeons nos clients.

Alors en février, c’est le grand saut ! Nous installons nos premiers contenants au Super U de Château d’Olonne… 

…Et les consommateurs adoptent notre barquette, et la rapportent !

Voici un petit exemple des produits que vous pouvez retrouver aux rayons frais libre service du magasin :

 

👉 Le 17 mars, on continue notre tour vendéen et on s’installe à l’Hyper U les Herbiers

 

Dès les premières semaines, nous avons de bons retours des consommateurs et du magasin qui nous a accordé une mini interview pour nous parler du démarrage de Berny.

 

 

Aux Herbiers, les déchets doivent être triés et ensuite apportés aux différents conteneurs installés partout en ville. Chaque ménage paie en fonction de la quantité de déchets ménagers jetés : il s’agit de la redevance incitative. C’est pourquoi les habitants de la ville sont sensibilisés au sujet de la réduction des emballages à usage unique.

Ces beaux démarrages nous ont convaincu que les clients vendéens qui font leurs courses en grandes surfaces adhèrent au retour de la consigne et se sentent concernés par la réduction des emballages à usage unique.

👉 Le 20 avril, nous déployons donc notre solution au Super U de Saint Jean de Monts, station balnéaire prisée des vacanciers.

Une semaine après, nous avons une quinzaine de barquettes rendues, signe que les clients du magasin ont compris comment Berny fonctionne. Quant à nous, cela nous conforte dans l’idée que nous avons fait le bon choix et nous avons hâte de nous installer dans d’autres grandes surfaces de la région !

Vous vous demandez peut-être…

Je viens en Vendée pour les vacances, je peux ramener mon contenant dans un autre magasin ?

À l’heure actuelle, vous devez rendre la barquette dans le magasin où vous l’avez acheté. Si vous êtes vacancier, vous pouvez la déposer la veille de partir lorsque vous faites votre plein d’essence par exemple !

Est ce que j’ai un délai pour rapporter mon contenant ?

Non, il n’y a pas de délai. Gardez en tête que le but de la consigne, c’est que ça tourne pour que votre contenant soit réemployé le plus de fois possible. Plus vite vous le rendez, mieux vous contribuez à instaurer un système véritablement circulaire.

Est ce que le contenant passe au micro-ondes ?

Oui, le contenant peut être passé au four ainsi qu’au micro-ondes. Nous avons effectué des essais avec un laboratoire certifié qui nous permet d’avoir l’allégation commerciale du passage au four à micro-ondes. 

Pour toute autre question, visitez notre FAQ !

Partager :

Nous sommes impatients de discuter du futur de l’emballage avec vous

Nous contacter