À qui s’adresse le service de consigne Berny ?

Par Clara Vilette • Temps de lecture : 2 min

« seules les personnes à fort pouvoir d’achat accepteront de payer la consigne… »

C’est une phrase qu’il nous arrive d’entendre, alors on voulait en avoir le coeur net. Berny s’adresse-t-il uniquement à une partie de la population ?

Un de nos magasins partenaires a fait une étude sur 1240 consommateurs qui font leurs courses avec la carte de fidélité. Voilà ce qui en ressort :

➡️ La typologie de consommateurs est hétérogène autant en terme d’âge que de pouvoir d’achat !

On constate qu’il y a un bel équilibre en ce qui concerne la répartition par âge, et que les tranches de pouvoir d’achat faible et fort sont quasiment équivalents. Nous voilà rassurés !!

Depuis 2 ans, on est régulièrement en magasin pour interroger et échanger avec les consommateurs, et c’est un fait : il n’y a pas de profil type de consommateur adepte de la consigne !
Il y a seulement des consommateurs engagés. Et ils sont de plus en plus nombreux !

Alors, contrairement aux idées reçues, les clients de produits consignés ne sont pas les plus riches.

 

Malgré tout, chez Berny, nous travaillons tous les jours sur des outils pour démocratiser la consigne en magasin, pour la rendre accessible à tous ceux qui auraient encore un frein !
Ces outils devront être adaptés à tous 🧓🏻👶🏽🧒🏻👨🏼‍🦽🦄
On ne vous en dit pas plus ! 😉