FAQ

Vous avez croisé un contenant Berny ?
Bravo, grâce à vous la consigne se réinstaure petit à petit !

Vous vous posez encore des questions ?

Le contenant consigné Berny, c'est quoi ?

Le contenant Berny est un contenant réemployable sous consigne en acier inoxydable. Il permet d’éviter les déchets de plastique puisqu’une fois utilisé, il est récupéré, lavé et remis en circulation pour le même usage que celui pour lequel il a été conçu. Nous avons choisi l’inox, car c’est un matériau incassable, apte au contact alimentaire et recyclable en fin de vie.

Est-ce que je peux le mettre au congélateur ?

Absolument, vous pouvez le mettre au congélateur autant de temps que vous souhaitez. Mais gardez en tête que plus vite le contenant nous est rendu, plus vite il est réutilisé, plus c’est écologique.

Est-ce qu'il passe au four ?

Oui, le contenant consigné en inox passe au four sans problème. Si vous vous servez directement dedans, privilégiez les ustensiles en bois pour ne pas l’abîmer.

Est-ce que je peux le garder ?

Rien ne vous en empêche mais gardez en tête que le but de la consigne, c’est que ça tourne pour que votre contenant soit réutilisé le plus de fois possible. Plus vite vous le rendez, mieux vous contribuez à instaurer un système véritablement circulaire.

Au bout de combien de temps dois-je le rendre ?

Il n’y pas de limite de temps mais le but c’est que ça tourne, et que votre contenant soit réutilisé le plus de fois possible ! Alors après avoir consommé votre produit, plus vite vous rendrez votre contenant, plus vite vous serez remboursé(e), et mieux cette économie circulaire marchera ! Vous pouvez ramener votre contenant dans le bac collecteur à l’entrée de votre magasin ou à l’accueil.

Comment est-ce que je me fais rembourser ?

Vous scannez le QR code sur le contenant et tombez sur une page web, choisissez votre moyen de remboursement, ensuite allez déposer votre contenant dans le point de dépôt sélectionné et le remboursement sera fait via la plateforme choisie, après que Berny ait récupéré votre contenant !

Qui me rembourse ?

Berny s’occupe de votre remboursement et l’activera automatiquement dès réception de votre contenant.

Quand vais-je être remboursé(e) ?

Le remboursement se fait à réception du contenant par l’équipe Berny, qui passe dans votre magasin deux fois par semaine. Il faut compter environ 4 jours pour être remboursé(e) après votre dépôt.

Dois-je le laver ?

Non, Berny s’occupe du lavage, mais si il est très sale, n’hésitez pas à le rincer ! Votre sac, le bac collecteur, votre magasin et l’équipe logistique Berny vous remercieront.

Je n'arrive pas à scanner le QR code sur mon contenant.

Assurez-vous d’être dans un endroit bien éclairé et que votre appareil ait bien fait la mise au point. Si besoin, lavez votre contenant au niveau du QR code. En cas de problème, contactez-nous sur contact@bernypack.com.

Je n'ai pas reçu mon remboursement.

Assurez-vous d’avoir vérifié le bon moyen de remboursement sélectionné après avoir scanné votre contenant. En cas de problème, contactez-nous sur contact@bernypack.com.