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L’ÉQUIPE BERNY

CDI - Responsable développement commercial
Rouen

Berny est une entreprise nantaise créée en 2020 qui permet aux industriels de l’agroalimentaire et aux distributeurs de proposer des emballages réemployables en inox à leurs consommateurs.

Réemployables, c’est à dire qu’au lieu d’être incinérés, enfouis ou recyclés, les emballages sont collectés auprès du consommateur pour être lavés et remis en circulation.

Berny propose simplement de revenir au système de la consigne éprouvé dans les années 80 sur les bouteilles en verre et de l’étendre aux barquettes. Ces emballages représentent aujourd’hui le plus gros gisement de plastique à usage unique.

Berny fait donc produire des barquettes en inox et opère toute la boucle logistique qui va permettre leur réemploi.

En 2 ans, Berny est devenu un acteur reconnu du monde du réemploi et continue son développement sur les marchés de la GMS, de l’industrie agroalimentaire et de la restauration collective.

Dans ce contexte de croissance, Berny est à la recherche d’un commercial terrain afin de développer son réseau de magasins revendeurs sur les départements :  50, 14, 27, 61, 76, 60, 59, 02, 90, 62, 95, 78, 91, 77, 28 45, 59, 94 et autres selon opportunités. 

 

Nous recherchons un profil engagé, motivé, dynamique, curieux avec l’envie d’atteindre des objectifs ambitieux. Le poste est clé dans le développement de Berny et doit nous permettre de massifier le réemploi et la collecte sur la zone Hauts de France, Normandie et Ile de France et ainsi contribuer à faire de Berny un acteur incontournable sur le sujet du réemploi auprès de la grande distribution dans cette zone. 

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice commerciale, l’équipe logistique et un customer success dédié à votre zone.  

 

Les missions : 

– Identification et recherche de nouveaux clients

– Prospection sur terrain, mail et téléphone sur les départements cités 

– Ouverture de comptes, développement et fidélisation des prospects et clients 

– Suivi commercial et financier des clients 

– Réflexion et amélioration continue sur les outils d’aide à la vente

– Veille concurrentielle 

– Collaboration avec les équipes logistique (déploiement),et customer success afin d’assurer une satisfaction client élevée 

 

Votre profil : 

Nous recherchons un profil ambitieux, dynamique et curieux ayant :

  • Une vraie sensibilité aux sujets liés à l’environnement et à l’économie circulaire. Vous avez envie de faire avancer la cause et ça se voit !
  • Une formation : Minimum bac + 5 (école de commerce ou cursus universitaire).
  • Une expérience et une connaissance du marché : 2 ans d’expérience comme Business Developper, ainsi qu’une première expérience terrain réussie en GMS serait un plus 
  • Un attrait pour le monde de l’agro-alimentaire et de préférence une bonne connaissance des codes de la grande distribution 
  • Un excellent relationnel et une grande aisance avec les différents canaux de prospection (visio, tel, mail, réseaux sociaux, chat, …)
  • Une âme d’entrepreneur ! Vous allez rejoindre une Start-Up qui vient de débuter l’aventure, beaucoup de choses restent encore à construire, nous attendons vos propositions en terme de process et de modèle !
  • Une vraie autonomie et capacité à organiser son emploi du temps de manière efficace et stratégique 
  • Un intérêt évident pour la chasse et l’envie de jouer un rôle clé dans le développement.de Berny 
  • Titulaire d’un permis B
  • Maîtrise des logiciels et outils informatiques
  • Maîtrise des outils Sales : Sellsy, Notion, Slack

 

Déroulement des entretiens :

  • Un premier call de 20 min avec Pauline, directrice commerciale  
  • Un entretien avec cas pratique d’1 heure 30 avec Pauline 
  • Un entretien avec Pauline + 1 des 2 cofondateurs, Olivier ou Claire 

 

Le CDI démarre en janvier. 

Si vous êtes intéressé, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’un petit mot expliquant vos motivations.

Contact : pauline@bernypack.com

 

A bientôt chez Berny !

 

Rémunération – Avantages : 

 

  • Fixe – 30/35K€ bruts selon profil + Variable
  • Voiture de fonction 

CDI - Customer Success Manager
Rouen/ Nantes

Berny est une entreprise nantaise créée en 2020 qui permet aux industriels de l’agroalimentaire et aux distributeurs de proposer des emballages réemployables en inox à leurs consommateurs.

Réemployables, c’est à dire qu’au lieu d’être incinérés, enfouis ou recyclés, les emballages sont collectés auprès du consommateur pour être lavés et remis en circulation.

Berny propose simplement de revenir au système de la consigne éprouvé dans les années 80 sur les bouteilles en verre et de l’étendre aux barquettes. Ces emballages représentent aujourd’hui le plus gros gisement de plastique à usage unique.

Berny fait donc produire des barquettes en inox et opère toute la boucle logistique qui va permettre leur réemploi.

En 2 ans, Berny est devenu un acteur reconnu du monde du réemploi et continue son développement sur les marchés de la GMS, de l’industrie agroalimentaire et de la restauration collective.

Dans ce contexte de croissance, Berny est à la recherche d’un customer success manager pour accompagner le commercial de la zone et permettre d’accélérer le développement du réseau de magasins revendeurs sur les départements :  50, 14, 27, 61, 76, 60, 59, 02, 90, 62, 95, 78, 91, 77, 28 45, 59, 94 et autres selon opportunités. 

 

Nous recherchons un profil engagé, motivé, dynamique, curieux avec l’envie d’atteindre des objectifs ambitieux. Le poste est clé dans le développement de Berny et doit nous permettre de massifier le réemploi et la collecte sur la zone Hauts de France, Normandie et Ile de France et ainsi contribuer à faire de Berny un acteur incontournable sur le sujet du réemploi auprès de la grande distribution dans cette zone. 

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le business developer de votre zone, l’équipe logistique et la directrice commerciale.

 

Les missions : 

  • Orchestrer et opérer le déploiement de notre service chez les nouveaux magasins clients : 
  • Diagnostic
  • Elaboration des process
  • Formation des équipes du magasin 
  • Assurer le déploiement du service dans les magasins
  • Suivi clients mensuel en collaboration avec le commercial responsable de la zone
  • Apporter une expertise opérationnelle en magasin
  • Améliorer l’expérience client et consommateur de manière continue
  • Vérification de la bonne exécution du service Berny (visibilité, process, merchandising, sujets tech…)
  • Relevé des différents écueils opérationnels ou merchandising et recommandations à faire directement en magasin pour optimiser l’exécution et la visibilité
  • Proposition d’amélioration de la proposition de réemploi
  • Dialogue, discussion et formation permanente des équipes opérationnels en magasin pour maintenir un niveau d’engagement élevé concernant Berny
  • Animations consommateurs en magasin : objectif : mettre en avant le nouveau service de réemploi proposé par le magasins 
  • Visite type client mystère

 

Votre profil : 

Doté d’un leadership naturel, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer, un sens de l’observation très poussé, une empathie naturelle, et une énergie débordante !

Nous recherchons un profil ambitieux, dynamique, curieux et malin avec :

  • Une vraie sensibilité aux sujets liés à l’environnement et à l’économie circulaire. Vous avez envie de faire avancer la cause et ça se voit !
  • Une formation BAC + 5 : école de commerce ou ingénieur
  • Un attrait pour le monde de la grande distribution
  • Un excellent relationnel et une grande aisance avec différents profils métiers : opérationnels et dirigeants 
  • Une âme d’entrepreneur ! Vous allez rejoindre une Start-Up française qui vient de débuter l’aventure, beaucoup de choses restent encore à construire, nous attendons vos propositions !
  • Une vraie autonomie et capacité à organiser son emploi du temps de manière efficace et stratégique 
  • Une capacité à mener de front de multiples tâches différentes 
  • Une curiosité débordante vous permettant de ne rien laisser passer en magasin 
  • Beaucoup de persévérance et de pugnacité 
  • Orienté résultats et développement du chiffre d’affaire 
  • Titulaire d’un permis B. 
  • Maîtrise des logiciels et outils informatiques
  • Maîtrise des outils Sales : Sellsy, Notion, Slack

Déroulement des entretiens :

  • Un premier call de 20 min avec Pauline, directrice commerciale  
  • Un entretien avec Pauline + 1 des 2 cofondateurs, Olivier ou Claire 

Le poste démarre en avril. Le poste est en full remote avec des déplacements réguliers à prévoir à Nantes dans nos bureaux. (2 fois/mois maximum).

Si vous êtes intéressé, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’un petit mot expliquant vos motivations. Contact : pauline@bernypack.com

 

A bientôt chez Berny !

 

Rémunération – Avantages:

  • Fixe : 30-35k€ brut selon profil + variable 
  • Voiture de fonction

Alternance - Assistant(e) business developper
Nantes

Berny est une entreprise nantaise créée en 2020 qui permet aux industriels de l’agroalimentaire et aux distributeurs de proposer des emballages réemployables en inox à leurs consommateurs.

Réemployables, c’est à dire qu’au lieu d’être incinérés, enfouis ou recyclés, les emballages sont collectés auprès du consommateur pour être lavés et remis en circulation.

Berny propose simplement de revenir au système de la consigne éprouvé dans les années 80 sur les bouteilles en verre et de l’étendre aux barquettes. Ces emballages représentent aujourd’hui le plus gros gisement de plastique à usage unique.

Berny fait donc produire des barquettes en inox et opère toute la boucle logistique qui va permettre leur réemploi.

En 2 ans, Berny est devenu un acteur reconnu du monde du réemploi et continue son développement sur les marchés de la GMS, de l’industrie agroalimentaire et de la restauration collective.

Dans ce contexte de croissance, Berny est à la recherche d’un alternant pour assister le service commercial dans le développement de son réseau de magasins revendeurs en France. 

 

Nous recherchons un profil complet, engagé, motivé, dynamique, curieux, autonome avec l’envie de participer au développement d’une startup et d’être sur tous les fronts.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice commerciale, les commerciaux terrains et le customer success de la zone concernée.

 

Les missions : 

> Partie business développement: 

  • Recherche et Identification des prospects cible dans toute la France 
  • Mise à disposition de liste de prospects avec coordonnées pour les commerciaux 
  • Prospection terrain et téléphonique 
  • Relance téléphonique
  • Rendez-vous client (en visio ou sur le terrain) possible selon montée en compétence pendant l’alternance
  • Envoi des échantillons
  • Animations en point de vente et gestion des animateurs 
  • Veille concurrentielle 

> Partie Customer Success : 

Assister et relayer le customer success dans ses missions diverses en magasin comme : 

  • Diagnostic des magasins 
  • Elaboration des process en magasin
  • Formation des équipes du magasin 
  • Assurer le déploiement du service dans les magasins
  • suivi mensuel des équipes des magasins pour s’assurer de la bonne exécution de notre service 
  • Relevé des différents écueils opérationnels ou merchandising et recommandations à faire directement en magasin pour optimiser l’exécution et la visibilité
  • Visite type client mystère  

 

 

Votre profil : 

Nous recherchons un profil couteau suisse, dynamique, curieux et force de proposition ayant :

  • Une vraie sensibilité aux sujets liés à l’environnement et à l’économie circulaire. Vous avez envie de faire avancer la cause et ça se voit !
  • Un excellent relationnel et une grande aisance avec les différents canaux de prospection (visio, tel, mail, réseaux sociaux, chat, …)
  • Une âme d’entrepreneur ! Vous allez rejoindre une Start-Up qui vient de débuter l’aventure, beaucoup de choses restent encore à construire, soyez force de propositions et audacieux !
  • Une vraie autonomie et capacité à organiser son emploi du temps de manière efficace et stratégique 
  • Un intérêt évident pour la chasse et la prospection
  • l’envie d’apprendre et d’élargir ses compétences 
  • Titulaire d’un permis B. 
  • Maîtrise des logiciels et outils informatiques
  • Maîtrise des outils Sales : Sellsy, Notion, Slack
  • Formation école de commerce ou ingénieur 
  • Une première expérience professionnelle en stage est un plus

 

Déroulement des entretiens :

  • Un premier call de 15 min avec Pauline, directrice commerciale  
  • Un entretien d’1 heure 30 avec Pauline 
  • Un entretien avec Pauline + 1 des 2 cofondateurs, Olivier ou Claire 

 

L’alternance peut ensuite se transformer en CDI sur une zone géographique différente

A bientôt chez Berny !

 

Avantages: 

  • Un bureau en plein centre de Nantes 
  • une équipe dynamique et motivée 
  • Horaires flexibles + télétravail 
  • Frais kilométriques remboursés 

CDI - Développeuse(eur) Full-Stack

Chaque année, l’industrie agroalimentaire génère plus d’1 milliard de barquettes plastiques pour conditionner ses produits frais. 

C’est pour lutter contre cette immense pollution générée par tous ces déchets plastiques que Berny a été créée à Nantes en 2020.

Chez Berny, nous avons créé une barquette en inox que nous louons aux supermarchés, aux industriels de l’agroalimentaire et aux cuisines centrales.

Nous les récupérons ensuite, pour les laver et les remettre en circulation. Nous proposons tout simplement le retour de la consigne telle qu’elle existait il y a 40 ans mais modernisée grâce aux outils dont on dispose aujourd’hui.

Sur chaque barquette, un QR code est gravé ce qui permet de la tracer et de faciliter la gestion de la consigne pour l’utilisateur. D’un point de vue technique, de nombreux défis sont à relever. La traçabilité des contenants avec une gestion de la data générée par nos outils mais aussi la gestion des emprunts et retours de nos contenants via des interfaces diverses.

Le service tech chez Berny a un rôle décisif que ce soit pour améliorer la traçabilité des barquettes, la bonne optimisation des flux logistiques ou encore l’acquisition et la fidélisation des utilisateurs Berny. Face à l’accroissement de l’activité chez Berny, nous recherchons un développeuse(eur) fullstack pour épauler Rémi sur toutes ces missions.

En travaillant dans une start-up, tu participeras à la croissance de l’entreprise dans une équipe à taille humaine et la création d’une équipe technique avec de fortes ambitions.

L’ entreprise est composée de 14 personnes et l’équipe tech est vouée à jouer un rôle central dans le développement de l’entreprise. Tu auras ainsi la possibilité d’avoir des responsabilités rapidement.

Tu ne seras pas seul(e), tu seras encadré par notre développeur fullstack expérimenté et les équipes qui portent leur projet.

Tu es prêt(e) a relever le défi ?!

Ton profil :

  • Nous recherchons un profil curieux, rigoureux, pragmatique, ayant un bon relationnel
  • Une vraie sensibilité aux sujets liés à l’environnement et à l’économie circulaire
  • Une expérience d’au moins 1 an en tant que salarié à temps plein en entreprise

Qualifications attendues :

  • Expérience validée en tant que full-stack Développeuse(eur) (JavaScript, Flutter, Python)
  •  Une appétence sur les sujets DevOps et Cloud (AWS ou GCP)
  •  Des compétences sur les sujets IOT sont un plus
  •  Expérience en entreprise de collaboration dans un projet IT

Tes missions seront :

  • Concevoir, produire et suivre les projets de développement chez Berny
  •  Faire évoluer ou revoir les outils existants
  •  Proposer des outils et projets innovants
  •  Comparer et faire un état des lieux des solutions sur le marché
  •  Mettre en place des solutions d’acquisition de données innovantes
  •  Participer à des événements en lien avec l’activité de Berny

Informations sur le poste :

  • Début poste mars-avril 2023
  •  CDI Cadre au forfait jour, rémunération entre 36-40k selon profil
  •  Bureaux dans le centre ville de Nantes
  •  Télétravail 2j possible

Envoie vite ta candidature à remi.castel@bernypack.com !

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